DSCN3354-Copie-1.jpg

Assemblée Générale d’H&H Loire du 9 mai 2017

Publié le 15 mai 2017

Le 9 mai dernier, s’est tenue l’Assemblée Générale d’Habitat et Humanisme Loire, au siège du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Elle a réuni une cinquantaine d’adhérents et sympathisants.

Après les comptes rendus d’activité 2016 des différents secteurs (communication, épargne solidaire, immobilier, accompagnement et financier, le président, Jean-Luc Gambiez, a évoqué les choix et perspectives futurs : poursuite du rétablissement d’un maillage serré d’accompagnants (tout locataire devant recevoir une proposition), et, dans le domaine immobilier, la mise en route de deux projets : Maison Intergénérationnelle à Montbrison (12 logements) et Saint-Étienne (15 logements, et une micro-crèche), ainsi qu’un développement volontariste des Propriétaires Solidaires, sur fond de développement dans l’Ouest du Forez (Agglomération de Montbrison) et dans l’Est Stéphanois (dont Vallée du Gier).

A partir du témoignage d’un propriétaire solidaire et d’un accompagnant, il y eut un échange intéressant avec la salle quant aux conditions de réussite, ainsi qu’aux difficultés rencontrées. La soirée s’est achevée, selon la tradition, autour du buffet de l’amitié, succulent, réalisé par des locataires de nos deux pensions de famille.