Ag 2022 220509 WordPress

Assemblée Générale en présentiel pour 2022!

Publié le 10 juin 2022

Le « présentiel »… ce terme barbare venu des temps de confinement était au rdv pour cette AG 2022… et c’était bien ! Avec le printemps revenu, les présents ont eu l’impression de retrouver la lumière après un long hiver.

Deux heures de chiffres, d’actualités et d’émotions

Notre association a traversé la crise sanitaire. Sa croissance a connu un coup d’arrêt mais les familles logées ont été protégées. Le parc de logements a été stabilisé et amélioré. Les témoignages poignants de bénévoles et de résidents ont permis de prendre la mesure de l’aide concrète apportée par notre action.

Aujourd’hui, nous attendons de nouveaux bénévoles pour repartir de l’avant, et notamment engager des projets dans l’immobilier collectif. Le partage de la vidéo de la résidence intergénérationnelle de l’Eure a permis d’illustrer par une belle réalisation ce que nous pourrions faire aussi dans notre département.

Partagées par des partenaires attentifs

Pour cette édition, nous avons pu compter sur la présence attentive de nos partenaires réguliers. Présents au quotidien de la vie de l’association, la mairie de Saint-Brieuc, le bailleur social Terre d’Armor Habitat, les associations Adalea, Vacances et familles ou encore L’Essentiel nous ont honoré de leur écoute et de leurs remarques.

Enfin notons aussi la présence de donateurs et de propriétaires solidaires, grâce auxquels nous réalisons notre activité. Nos 52 bénévoles ont déclaré réaliser  un volume de 4.5 années équivalent temps plein.

De beaux articles dans la presse régionale

Cette fois encore nous avons pu accueillir deux journalistes et bénéficier de leur commentaire dans leurs journaux respectifs.

Article Ouest France : « Cette association s’appuie sur des propriétaires pour loger des familles fragilisées »

Article Ouest France : « Habitat et humanisme fait de l’insertion par le logement »

Actu Le Telegramme : « Habitat et Humanisme en quête de bénévoles »