p1050352-1.jpg

Assemblée générale ordinaire d’HH Loire du 21 Mai 2019

Publié le 29 mai 2019

Celle-ci s’est tenue à la salle Descours de la maison des Associations,  en présence de 46 participants (et 30 pouvoirs). Le président J-L. Gambiez après avoir salué la mémoire de notre camarade D. Vignet (minute de silence) décédé en Février, a donné la parole à B. Veramesse pour un  rapport de situation financière concis, puis, du fait de son départ proche  a brossé une synthèse de son action et de l’évolution d’HH Loire depuis quelques années. Concernant l’activité de l’année écoulée, un petit forum animé par P. Jampy a permis de faire un point d’actualité sur quatre thèmes : l’épargne solidaire, la maison intergénérationnelle Vaillant-Couturier, notre action en direction des familles de réfugiés syriens, et nos besoins en termes d’accompagnants.

Sur le premier item, J-P. Peyrard a expliqué son importance stratégique  en termes d’autonomie d’action (ne pas être trop dépendant de financements publics)

1. Vindry et M. Cartal ont ensuite détaillé les aspects architecturaux et de fonctionnement futur de « la Maisonnée » en travaux qui ouvrira ses portes (16 logements) au Printemps 2020.

J-C Pechoux a expliqué les bouleversements induits dans l’association par l’arrivée des onze familles syriennes depuis Septembre 2017 et le dynamisme nouveau en ayant résulté.

Par ailleurs,  C. Rebaud a souligné nos besoins aussi bien qualitatifs que quantitatifs en nouveaux bénévoles.

Après vote des différents rapports a été procédé à l’élection de cinq nouveaux membres au C. A :

1. Callet, P. Delamare, J-L. Robert, D. Roche, M. Verret qui rejoindront dès le 11 Juin les six autres membres élus les années précédentes.

A l’occasion de ce prochain conseil devra être désigné le futur président d’HHLoire.

Enfin, F. Autret a brossé un tableau de la situation d’Habitat et Humanisme en France et précisé les orientations d’action actuelles de la Fédération.

L’ A. G s’est terminé par le pot traditionnel, agrémenté cette année de la production excellente de deux de nos cuisinières et pâtissières syriennes : Mmes Arb et Jouja.