Depuis Clermont-Ferrand, 20 enfants de familles logées par Habitat et Humanisme ont pris le train direction la côte Atlantique pour quelques jours d’immersion dans l’univers maritime : l’occasion d’être au cœur de la 10ème édition du Vendée Globe, mais aussi de voir la mer pour la toute première fois !
Publié le 5 novembre 2024
Accueillis chaleureusement au cœur du Village du Vendée Globe par le Paprec Arkéa Team, partenaire d’Habitat et Humanisme pour le Vendée Globe 2024, les enfants, débordants d’enthousiasme, ont pu poser leurs innombrables questions aux membres du Team, et découvrir les coulisses de cette course mythique !
Au programme ? Visite du Village aux Sables d’Olonne et de la loge Arkéa, exploration des pontons, découverte de la maquette de l’IMOCA Paprec Arkéa du skipper Yoann Richomme, rencontre avec la championne olympique Aloïse Retornaz…
Ce séjour permettra aux enfants, logés avec leur famille dans des logements d’insertion, de travailler :
L’autonomisation et la découverte de l’univers maritime sont au cœur du projet. En sensibilisant les enfants aux grands enjeux environnementaux de demain (prendre le train, préserver les océans et plus largement l’environnement), en leur permettant de découvrir la vie en collectivité (faire ensemble, respecter l’autre, ses différences), les enfants deviennent acteurs de leur séjour, ils expérimentent pour apprendre et devenir les jeunes citoyens de demain.
Cette semaine, plus de 250 résidents, bénévoles et salariés d’Habitat et Humanisme ont eu le bonheur de visiter le Village du Vendée Globe lors d’une journée conviviale avec le Team Paprec Arkéa.
Cette belle initiative intervient dans le cadre du partenariat entre Habitat et Humanisme et le Team Paprec Arkéa, qui, pour la 10ème édition du Vendée Globe, a décidé d’associer à sa course la cause du logement et de l’insertion des personnes en difficultés en mettant en lumière Habitat et Humanisme.