Le 21 octobre, Corentin Tolisso, le footballeur international et milieu de terrain à l’OL, a donné une heure de son temps aux personnes logées par Habitat et Humanisme Rhône.
Publié le 5 novembre 2024
Le champion du monde 2018, Corentin Tolisso a donné l’Heure Solidaire aux résidents d’Habitat et Humanisme. Il a offert un moment exceptionnel aux participants en leur ouvrant les portes du Groupama Stadium, à Lyon, leur permettant de découvrir un lieu mythique pour tous les passionnés de football.
L’après-midi a débuté par une visite guidée du stade. Les résidents ont pu découvrir les vestiaires des joueurs, s’installer dans les loges et explorer le musée de l’OL. Cette immersion unique dans le monde du football professionnel s’est poursuivie par une séance de dédicaces, où le joueur a pris le temps de rencontrer les participants, créant des moments inoubliables.
La visite s’est ensuite prolongée sur le terrain, avec une démonstration de dribbles avant l’entraînement. Les résidents ont pu voir de près un joueur de classe mondiale en action et assister à une séance d’entraînement de l’équipe de l’OL, laissant des souvenirs marquants et inspirants.
Une immersion fascinante et hors du commun dans le monde du football qui a apporté de la joie et des sourires aux jeunes passionnés, tous repartis les visages illuminés de sourires, le regard brillant d’excitation, des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux, portant avec eux des moments qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Merci à Corentin Tolisso pour cette Heure Solidaire généreuse qui vient clore la 7ème édition de cette belle semaine consacrée à l’engagement auprès des plus fragiles.
Vous aussi comme Corentin Tolisso, donnez une heure de votre temps… ou plus, et engagez-vous à nos côtés pour les plus fragiles.