Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Cg5
Actualité locale

Début des travaux à Château-Gontier

Le 13 novembre 2024, une étape clé a été franchie à Château-Gontier sur le site du monastère de l’olivier avec le lancement des travaux de réhabilitation et de construction, portés par Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne.


Publié le 22 novembre 2024

Un projet solidaire et porteur d’espoir

Le 13 novembre 2024, plusieurs personnalités se sont réunies à Château-Gontier à l’occasion du commencement des travaux de La Maison de l’olivier. Parmi elles : Norchen Chenoufi, Sous-préfète de Château-Gontier, Chantal Blot-Police, Cheffe du service Hébergement et Accès au logement des services de l’État, Philippe Henry, Maire de Château-Gontier, Éric-Alban Giroux, Directeur du centre hospitalier de la commune, François-Daniel Veaudor, Président d’Habitat et Humanisme Sarthe Mayenne, et Valérie Jacquot, Directrice d’Habitat et Humanisme Sarthe Mayenne.

L’événement a marqué le lancement officiel des travaux. Un moment symbolique a enrichi la journée : la plantation d’un olivier, emblème du projet.

Bernard Devert, fondateur d’Habitat et Humanisme, a rappelé l’importance de cet arbre :
« L’olivier, symbole du monastère, est important pour être l’arbre sacré pour ses vertus guérisseuses. Je cite encore les propos du Collectif : l’olivier est un baume d’amour pour ceux qui en ont besoin. »

Lancementtravauxcg13nov241

Le projet immobilier

Deux années séparent la rencontre entre Bernard Devert, Président Fondateur d’Habitat et Humanisme et Jean Artuis, Président du Conseil de surveillance du centre hospitalier du Haut-Anjou et le lancement des travaux sur le site du monastère de l’olivier à Château-Gontier.

Anciennement occupé par les Sœurs Augustines, ce bâtiment emblématique a été cédé par le Centre Hospitalier du Haut-Anjou à Habitat et Humanisme. Une cérémonie de remise des clés, marquant cette transmission, s’était alors tenue en présence de Philippe Pelletier, Président du Conseil de Surveillance d’Habitat et Humanisme.

La Maison de l’olivier sera réhabilitée pour devenir une Pension de Famille de 22 logements dont l’ouverture est prévue au printemps 2026. De plus, sur le terrain adjacent sera construit un hôtel hospitalier ainsi que des logements pour personnes dépendantes.
Découvrir le projet "La Maison de l'Olivier"
Cg8

Nos dernières
actualités