Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Le 13 novembre 2024, une étape clé a été franchie à Château-Gontier sur le site du monastère de l’olivier avec le lancement des travaux de réhabilitation et de construction, portés par Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne.
Publié le 22 novembre 2024
L’événement a marqué le lancement officiel des travaux. Un moment symbolique a enrichi la journée : la plantation d’un olivier, emblème du projet.
Bernard Devert, fondateur d’Habitat et Humanisme, a rappelé l’importance de cet arbre :
« L’olivier, symbole du monastère, est important pour être l’arbre sacré pour ses vertus guérisseuses. Je cite encore les propos du Collectif : l’olivier est un baume d’amour pour ceux qui en ont besoin. »
Deux années séparent la rencontre entre Bernard Devert, Président Fondateur d’Habitat et Humanisme et Jean Artuis, Président du Conseil de surveillance du centre hospitalier du Haut-Anjou et le lancement des travaux sur le site du monastère de l’olivier à Château-Gontier.
Anciennement occupé par les Sœurs Augustines, ce bâtiment emblématique a été cédé par le Centre Hospitalier du Haut-Anjou à Habitat et Humanisme. Une cérémonie de remise des clés, marquant cette transmission, s’était alors tenue en présence de Philippe Pelletier, Président du Conseil de Surveillance d’Habitat et Humanisme.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58