Heure solidaire 2021
Actualité locale

Des « grands » peuvent être solidaires !!!

Publié le 4 novembre 2021

Mercredi 27 Octobre, par un début de matinée ensoleillée, une quinzaine de silhouettes enfilent rapidement les tee-shirts blancs Heure Solidaire* d’Habitat et Humanisme. Ces dix locataires accompagnés de bénévoles se trouvent devant les portes d’entrée du mythique stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne et sont attendues à 9 h 30 pour une visite du stade et des installations internes.

Arrivent Eric SEVE, membre du comité directeur de l’ASSE, André PHROMMOL conseiller municipal, adjoint aux sports, et LOÏC PERRIN footballeur et capitaine emblématique du club, vainqueur de la coupe de la ligue 1 2013, désormais à la retraite.

L’empathie et la chaleur de ce dernier rompent vite la glace et sous l’œil des caméras de FR3 local, la visite peut commencer : installations, vestiaires, salons tout y passe émaillé d’anecdotes diverses énoncées par notre footballeur émérite.

Puis vient l’instant magique de la pénétration dans le stade par l’entrée des joueurs. Nos locataires sont aux anges et ne se privent pas de le dire aux journalistes qui relateront le soir (pendant près de deux minutes l’événement sur l’édition stéphanoise du journal de FR3).

Bref , un  moment « de rêve », intense  bien que court car notre mascotte footballistique a d’autres engagements. Cela n’empêche pas de nous glisser que possédant quelques meubles et vaisselles en surplus, il essayera de penser à nous à l’occasion.

 

* L’heure solidaire est une manifestation nationale d’Habitat et Humanisme invitant nos concitoyens, à l’occasion du changement d’heure,
à donner une heure de leur temps (don ou bénévolat) au plus démunis.

➡ Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Heure Solidaire

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don