Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Publié le 25 avril 2018
Belle journée que ce vendredi 20 avril 2018 où, sous un soleil printanier, Habitat et Humanisme Provence a inauguré dix nouveaux logements fraîchement rénovés rue Bernard du Bois, à 100 mètres de la gare de St-Charles à Marseille.
Une opération menée de main de maître, avec le soutien de la Foncière d’Habitat et Humanisme, par le pôle Habitat d’Habitat et Humanisme Provence, qui venait de reprendre la gestion de cet immeuble à une autre association : remise aux normes électriques, installation du chauffage au gaz et de panneaux solaires, mise en place de fenêtres à double vitrage sur châssis bois, rénovation des sanitaires, remise en peinture des appartements, des communs et bientôt des façades.
Mme Sabine BERNASCONI, maire du 1er secteur (1er et 7ème arrondissements) a pu saluer l’engagement des équipes d’Habitat et Humanisme, la qualité du travail des entreprises prestataires et souhaiter le meilleur accueil aux nouveaux habitants, parmi lesquels 2 familles de réfugiés syriens (dont une professeure de français dans son pays d’origine), une ancienne SDF malentendante passée par l’association L’Autre, un jeune travailleur et sa mère malade, un couple de roumains dont un aide-soignant et une personne en situation de handicap.
Ces habitants bénéficieront des petits commerces et des services de proximité, dont le centre social de l’lôt Velten, à 200 mètres, ainsi que du local commun à tous les logements Habitat et Humanisme de l’« archipel St-Charles » rue de la Rotonde, à 500 mètres.
Deux logements restent à attribuer au 4ème étage sans ascenseur … ce qui exclut pas mal de profils … Un challenge de plus que relèvera la nouvelle équipe Accueil Attribution Suivi d’Habitat et Humanisme Provence.
René TERESI
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58