Une initiative, fruit de l’engagement du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor sur les sujets sociétaux, qui va sans conteste nous aider cet hiver à poursuivre nos actions de solidarité en faveur des plus démunis et de lutte contre le « mal » logement.
Publié le 9 octobre 2023
Début septembre, le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor ainsi que le Crédit Agricole Assurances remettaient un don à trois associations engagées sur les terrains sociétaux et/ou environnementaux du territoire des Côtes d’Armor :
Habitat et Humanisme Côtes-d’Armor pour soutenir son action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté, aux côtés de « Langueux Muco à fond pour la vie » (soutien à la recherche contre la mucoviscidose) et l’association Sillage (services en faveur de l’accès à l’autonomie des jeunes).
Ce don nous permettra d’accueillir, loger et accompagner de nouvelles personnes et familles fragilisées par les aléas de la vie et en difficulté sur le territoire.
Ainsi à travers ce geste, le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor participe à offrir un nouveau départ aux personnes précarisées et leur permettre de retrouver espoir et confiance en l’avenir.
En effet, la précarité ne cessant de progresser en France, notre action d’aide à l’insertion par le logement est très sollicitée. L’association loge des personnes mais aussi les accompagne pour retrouver une vie meilleure. Pour beaucoup des personnes fragilisées, l’isolement s’ajoute aux difficultés économiques, les aggravant et rendant plus difficile le processus d’insertion.