isere_ag_grenoble_2018.jpg

Dynamique Assemblée Générale 2018

Publié le 6 juin 2018

Le jeudi 24 mai 2018, s’est tenue l’assemblée générale de l’association dans les locaux de la résidence intergénérationnelle du Clos Germain.

Elle a réuni un large public d’adhérents, de bénévoles, de résidents et des personnalités locales invitées pour l’occasion.

Une présentation en deux partie a été orchestrée de main de maitre par Bruno Pellissier président de l’association.

Les différents intervenants se sont attachés à rendre plus conviviale et interactive leur intervention tout en respectant à la lettre le formalisme réglementaire.

Première partie

Après la présentation des parties statutaires, Michel Herbreteau trésorier a zoomé sur quelques faits marquants du bilan financier 2017 et notamment sur le résultat net légèrement positif.

Il a enchainé par l’exposé du budget prévisionnel 2018. Présenté à la baisse, ce budget s’adapte au nouveau contexte fiscal. Toutefois l’action d’Habitat et Humanisme Isère reste résolument ambitieuse avec de nombreux nouveaux projets. Il a indiqué que le bilan 2018 aurait un résultat fortement négatif en raison de la baisse des dons et des travaux de rénovation à effectuer.

Toutes les résolutions ont été votées à l’unanimité.

Seconde partie

C’est par le discours d’orientation générale du président qu’a débuté la seconde partie de la réunion. Bruno Pellissier a insisté sur notre démarche humaniste, notre préoccupation pour l’homme et sa dignité. Il s’est porté garant d’une gestion rigoureuse, de notre volonté de transparence et d’honnêteté. Il a aussi précisé les objectifs ambitieux de la feuille de route.

Les référents de chaque pôle et antenne, de la maison relais des Bons Enfants et de la résidence intergénérationnelle du Clos Germain se sont ensuite succèdés pour présenter leur bilan 2017 en se focalisant sur quelques événements importants de leurs activités.

Verre de l’amitié

Au terme de ces présentations, Bruno Pellissier le président a clôturé cette assemblée et invité les participants à rejoindre le buffet pour partager et échanger autour du verre de l’amitié.

Les personnalités invitées et présentes ont apprécié la clarté des présentations et confirmé l’intérêt porté à notre association.