Le 26 octobre, à l’occasion de l’Heure Solidaire, des bénévoles, salariés, locataires et partenaires se sont mobilisés en donnant de leur temps pour désencombrer, nettoyer et embellir le cadre de vie de la résidence Les Séquoias.
Publié le 28 novembre 2023
Ce jour-là, bénévoles et locataires se sont retrouvés pour un moment de convivialité autour des murs de la résidence Les Séquoias. L’objectif de la journée ? Renouer des liens au travers du projet d’embellissement de cette dernière.
C’est ainsi que les résidents, salariés et bénévoles accompagnants se sont impliqués dans le tri, avant de commencer la peinture des murs. Un artiste grapheur, invité à cette occasion, a pris le temps d’échanger avec les locataires pour déterminer l’œuvre à créer. Ensemble, ils ont décidé de représenter un séquoia, nom de la résidence, avec des mots forts tout autour qui ont pour objectif de renforcer la cohésion et les liens entre les locataires. Les enfants ont aussi contribué en laissant leurs traces de mains tout autour de l’arbre, à la manière des feuilles.
Au travers de cette fresque, les résidents et bénévoles accompagnants souhaitent tisser des liens et favoriser l’insertion sociale.
Le projet collaboratif s’est conclu sur l’inauguration de la fresque suivie d’une chorale des enfants, heureux de montrer leur contribution et de la mettre en avant auprès de Kevin Gameiro, venu donner l’Heure Solidaire.
Le projet d’embellissement à la Résidence Les Séquoias représente un pas significatif vers la recréation de liens sociaux et le favorisation d’un sentiment de fierté collective. C’est un symbole de renouveau, d’unité et d’espoir.
Grâce à l’implication de tous les résidents et à la présence inspirante de Kevin Gameiro cette journée restera gravée dans les mémoires des petits et des grands.