Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Publié le 4 février 2020
Force nous est de constater que l’exclusion et le mal-logement gagnent du terrain dans notre société, en tant qu’acteur d’un mouvement citoyen, Habitat et Humanisme Isère se doit d’évoluer pour répondre toujours mieux à une demande, malheureusement croissante, de logements pour un public très défavorisé. Localement Habitat et Humanisme Isère, dans le contexte tendu de l’immobilier en Isère et particulièrement à Grenoble, doit faire face à sa mission d’intégration par le logement, à frais nouveaux.
C’est pourquoi des projets immobiliers ambitieux (cadran Solaire, Tour Chavan, les Tilleuls en Nord Isère) voient le jour sur notre territoire. Une réflexion sur l’accompagnement des locataires avec un public de bénévoles dont les aspirations changent, a été initiée par la fédération (“un souffle nouveau pour l’accompagnement”) et doit être à présent déclinée par notre association. Comme toute organisation qui se veut vivante, Habitat et Humanisme Isère confrontée à cette nouvelle donne doit s’interroger pour évoluer et se doter de moyens nouveaux pour une croissance à laquelle elle est inéluctablement conduite.
En ce mercredi 29 janvier, à l’occasion de ses vœux à l’association, notre président, Bruno Pellissier conscient des défis qui attendent notre association, a choisi de mettre en réflexion ses membres, dans le cadre d’un séminaire suivi d’une AGE portant sur les 3 axes de croissance et de progrès majeurs qui nous attendent :
L’objectif était d’impliquer l’ensemble des forces vives de l’association, notre richesse, dans ces réflexions, sous forme de tables rondes animées par M. Herbreteau et les acteurs concernés. Le pari a été tenu et les résultats, marqués par une satisfaction générale sur la forme de l’exercice, ont été au-delà de nos espérances.
Les défis ont été identifiés, les directions à prendre ont été partagées, le sentiment général, face à cet avenir passionnant pour notre association, est qu’il nous faut maintenant nous mettre en marche !
Olivier d’Albignac
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58