MR170615-Photos-Fédé-HH6-e1523464361780.jpg
Actualité locale

Habitat Intergénérationnel : Bâtir des liens

Publié le 16 avril 2018

Bien construire, c’est « bâtir des liens » pour lutter contre l’échec social qu’est l’isolement, c’est édifier non pas des murs mais des espaces de relations, selon Bernard Devert, président d’Habitat et Humanisme.

 

Après une phase réussie d’expérimentation, Habitat et Humanisme lançait en 2017 un programme ambitieux de déploiement d’habitats intergénérationnels pour personnes précarisées, jeunes, familles monoparentales et seniors, dans toute la France.

  • En 2017, 8 résidences ont ouvert pour accueillir près de 200 personnes en difficulté.
  • En 2018, plus de 15 résidences intergénérationnelles devraient ouvrir à travers la France.
  • A la fin de 2021, Habitat et Humanisme aura accueilli 900 personnes supplémentaires grâce à ce programme de 42 résidences intergénérationnelles.

Habitat et Humanisme Calvados lance un projet emblématique d’habitat inter-générationnel à Caen, destiné à accueillir des personnes âgées fragilisées et des jeunes à faibles ressources (étudiants, apprentis, jeunes travailleurs ou demandeurs d’emploi et, le cas échéant, jeunes réfugiés bénéficiaires d’une protection internationale) qui acceptent de s’engager pour partager une solidarité de voisinage, des moments de convivialité et d’échanges d’expériences.

Devenez « bâtisseur de liens » en soutenant ce programme intergénérationnel d’Habitat et Humanisme  !

Nos dernières
actualités