P1100852
Actualité locale

Heure Solidaire au musée d’Art et d’Industrie

Publié le 4 novembre 2019

Pour la 2ème année consécutive, la fédération Habitat et Humanisme a saisi l’occasion du basculement à l’heure d’hiver (où l’on gagne une heure .. de sommeil) pour inviter tout un chacun à faire don d’une heure de son temps (« l’heure solidaire ») à une cause humanitaire.

Pour véhiculer ce message, il est apparu important que des personnes ou des institutions reconnues « montrent l’exemple »  à partir d’ actions ponctuelles signifiantes ; et cela dans le maximum de lieux possible.

Habitat et Humanisme Loire,  après la prestation gratuite de J-L. Epalle l’an passé en son théâtre face à des locataires de pension de famille, s’est tourné vers le musée d’Art et d’Industrie de St-Etienne. Celui-ci nous a , le Jeudi 24 Octobre, ouvert gracieusement  ses portes à travers une démonstration de savoir-faire de passementerie où G. Valour bénévole ex-professionnel du tissage a expliqué et mis en marche plusieurs métiers élaborant différents types de ruban.

Cela fut  suivi, en salle de conférences,  par un spectacle présenté par la MJC des Tilleuls à base de danse acrobatique (les M.J  Kids, futurs entrants au groupe bien connu des Melting Forces), d’ un chanteur guitariste de talent  G. Fango et d’ un jongleur au bâton indien (sans flammes cependant!), P. Beauregard. Le public d’une trentaine de personnes (locataires d’HHL et quelques bénévoles) a été ravi de ces diverses  prestations et a terminé l’après-midi autour d’un petit goûter préparé par des locataires de nos pensions de famille ( Beaucoup se souviendront  du  fondant chocolat-amande élaboré à la pension Malescourt !)

HHLoire a poursuivi cette action de sensibilisation à « l’heure solidaire » par sa présence au salon TATOUJUSTE  (le carrefour « du mieux vivre et des solutions heureuses » regroupant plus de 200 exposants) qui se tenait le week-end suivant au Palais des expositions de Saint-Etienne.

Nos dernières
actualités