Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Publié le 1 novembre 2021
Cette résidence portée par l’association Habitat et Humanisme Deux Charentes Deux Sèvres a été inaugurée ce vendredi 29 octobre en présence de Patrick Marengo, maire de la ville de Royan, des porteurs de projet et des équipes de bénévoles de l’association. Le maire a notamment récompensé le travail des équipes locales, en remettant une médaille à Monique Pasquet, responsable de l’antenne royannaise d’Habitat et Humanisme.
Ceci est possible grâce :
Cette résidence innovante se présente comme l’un des premiers bâtiments d’habitation à énergie positive et bas carbone de la région dans le sud ouest.
« Je pense à Françoise, 80 ans, qui vivait dans un logement insalubre, à Bernadette et sa petite retraite, à Corinne qui vivait dans sa voiture et puis à Léa, Hélène, Patrick… » Monique Pasquet, la responsable de l’antenne royannaise de l’association Habitat et Humanisme, égrène les prénoms des locataires de la Maison du partage. « Leurs vies ont changé et ils font vivre cette maison. »
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58