Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Le jeudi 28 septembre, Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais a ouvert les portes et inauguré la résidence intergénérationnelle et inclusive Les Jardins du Carmel, située au cœur de Douai. Au sein de ses 37 logements et espaces de vie collective, la résidence accueille des seniors, des familles monoparentales, des jeunes actifs et des étudiants et les réunit autour de valeurs communes que sont le vivre-ensemble, le prendre-soin et la solidarité.
Publié le 2 octobre 2023
À l’occasion de l’inauguration, c’est avec fierté que les résidents ont ouvert les portes de leur lieu de vie durant une après-midi pour faire découvrir ce site d’exception. Au programme ?
La cérémonie d’inauguration a ensuite permis aux différents intervenants de revenir sur les origines du projet, initié il y a 8 ans suite au départ des sœurs carmélites en 2015, et de saluer l’investissement des nombreuses personnes et partenaires qui ont permis l’aboutissement du projet.
Nous avons eu le plaisir de recevoir de nombreux élus à l’occasion de cette cérémonie : Pierre Azzopardi, sous-préfet de Douai, Frédéric Chéreau, Maire de Douai, Anne-Sophie Taszarek, conseillère régionale, Frédérique Seels, Vice-Présidente du Département du Nord chargée de l’autonomie des séniors et représentant Christian Poiret, Président du Département du Nord, Marylise Fenain, Vice-Présidente de Douaisis Agglo en charge de l’habitat, Mohamed Khéraki, Adjoint au Maire de Douai en charge des affaire sociales, du logement et de l’habitat, Bernard Devert, Président fondateur d’Habitat et Humanisme, Jean Gadenne, Président d’Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais et Françoise Delvoye, sa prédécesseure.
La cérémonie a également été l’occasion de remercier de nouveau les nombreux partenaires et financeurs qui ont facilité, soutenu ce projet et permis son aboutissement. Leur soutien est immortalisé sur la plaque inaugurale qui a été dévoilée lors de la cérémonie et qui viendra décorer les murs de briques rouges de la résidence.