Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Publié le 28 mai 2016
Sur le site d’un ancien couvent, appartenant à la congrégation des Soeurs franciscaines, ont été aménagés trente deux logements :
De nombreuses personnalités ont tenu à marquer de leur présence cette inauguration.
Autour de Philippe Clairet, Président d’Habitat et Humanisme Hérault et de Bernard Devert, Président fondateur d’Habitat et Humanisme, Marc Pigeon, président d’honneur de la Fédération des promoteurs immobiliers de France, Noël Ségura, Vice Président de la métropole Montpellier Méditerranée, en charge du logement, Fanny Dombre Costes, Députée de la 3ème circonscription de l’Hérault, Mme Husson, Directrice du Pôle Inclusion sociale de la Direction départementale de la Cohésion sociale, représentant Mr le Préfet de région, sont venus témoigner de leur soutien au projet ainsi que de leur engagement, aux côtés d’Habitat et Humanisme, dans la lutte contre le mal-logement.
Dans leur allocution, chacun d’entre eux a tenu à souligner l’importance et la qualité de cette habitat, qui, en favorisant le lien social, va permettre à des personnes fragilisées de se reconstruire dans bel un environnement, chaleureux et de grande qualité.
Et comme l’a rappelé avec conviction Bernard Devert, cette réalisation est un témoignage vivant des valeurs d’Habitat et Humanisme : le partage et la reconnaissance de la primauté de la personne humaine, quelle que soit son histoire.
En présence de nombreuses personnalités – Stéphanie Jannin, vice-présidente de la métropole et deuxième adjointe de Montpellier, en charge de l’urbanisme, Samira Salomon, conseillère de Montpellier, en charge du logement – auxquelles s’est joint Philippe Saurel, Président de la métropole Montpellier Méditerranée, maire de Montpellier, Bernard Devert a eu le plaisir de couper le ruban, officialisant ainsi l’ouverture de la Villa Savine.
Un buffet installé dans le parc attenant, aimablement mis à disposition par les Soeurs, a clos cette journée fort sympathique, pendant laquelle tant de personnes ont su exprimer leur sympathie, leurs encouragements, leur étonnement, leurs félicitations… à commencer par les mots de nos premiers résidents, pleins d’espoir, remerciant et expliquant que sans Habitat et Humanisme, ils n’auraient jamais connu cette quiétude !
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58