Publié le 26 avril 2023
Le mercredi 12 avril dernier, l’association locale Habitat et Humanisme Seine-Maritime a inauguré les nouveaux locaux de son antenne de Dieppe, récemment ouverte. L’association souhaite développer son action sur ce territoire où elle intervient déjà depuis 2005.
C’est un grand moment pour les bénévoles de cette antenne dieppoise qui loge et accompagne actuellement 6 familles dans des logements au cœur de ville. Face à l’augmentation des demandes sur ce secteur, Habitat et Humanisme Seine-Maritime a constitué en 2018 une équipe de bénévoles dédiée au territoire dieppois.
Leur mission ? Accompagner les locataires, suivre l’évolution du parc de logements mais aussi assurer le lien entre les partenaires institutionnels et associatifs du territoire, et les autres antennes de l’association locale.
Avec l’implantation de ses nouveaux bureaux en janvier 2023, l’association Habitat et Humanisme Seine-Maritime veut renforcer sa visibilité et sa présence sur le territoire dieppois, afin de mieux répondre aux besoins croissants de logements accessibles pour les plus fragiles.
Aujourd’hui, l’objectif de l’association est d’augmenter son parc de logements, soit en les mobilisant auprès de propriétaires solidaires ou de bailleurs sociaux, soit par l’étude de programmes immobiliers neufs.
Merci à François Lefebvre, vice-président de la Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise et Nicolas Langlois, maire de Dieppe, pour leur présence et leur soutien
Afin de toujours mieux répondre aux besoins des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme Seine-Maritime souhaite renforcer son équipe de bénévoles. Les missions ne manquent pas au sein de l’association : accompagnement des familles logées, bricolage, communication, recherches de financement, montage et suivi de projets immobiliers…
Rendez-vous sur la page du bénévolat en Seine-Maritime pour trouver la mission qui vous correspondra !