Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Publié le 28 février 2017
Ce vendredi 24 février à 11h, plus de soixante personnes se sont réunies au Petit Collectif de Fresnes, rue Jules Guesde pour inaugurer 7 logements d’insertion. Elus, partenaires financiers, bénévoles et salariés d’Habitat et Humanisme Ile-de-France et les tout nouveaux locataires de l’immeuble ont célébré l’aboutissement de ce projet.
Au cœur de la ville de Fresnes, Habitat et Humanisme a réhabilité un petit collectif de 5 logements et a construit 2 maisons individuelles mitoyennes. Avec la volonté de favoriser la mixité sociale et d’accompagner le vivre ensemble, l’association a créé un lieu de vie convivial pour des familles en difficulté.
Une équipe de bénévoles dédiée à ce projet assure l’animation du lieu en favorisant des dynamiques collectives basées sur la participation à la vie de l’immeuble et au jardin partagé.
Cette opération a reçu le soutien de la Ville de Fresnes « Il y a urgence de répondre à tous ces besoins » explique, Jean-Jacques Bridey, Maire de Fresnes, « L’implication de tout ce monde que l’on voit réunit ce vendredi matin a créé une belle énergie qui doit nous permettre de répondre au défi du le mal-logement ».
Le projet a également reçu le soutien de l’Etat, de la Région Ile-de-France, du Département du Val-de-Marne et d’Action Logement.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans la contribution de mécènes. « J’ai eu de la chance, je partage, c’est normal ! » s’exprime M. Hervé Courtaigne, mécène privé. Le projet a également reçu le soutien de la Fondation Saint-Gobain Initiatives, partenaire engagé de longue date avec l’association « Notre ambition est de rendre accessible au plus grand nombre un habitat esthétique, sein et vertueux sur le plan environnemental »
conclue M. Putois, Chef d’Agences Point P avec des mots de Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain Initiatives.
L’ensemble des intervenants ont salué le travail de grande qualité de Monsieur Jérôme Leroy, architecte du projet.
Locataires et bénévoles réunis pour partager ce moment fort