Le 18 octobre, Inès Vandamme, la célèbre danseuse de l’émission Danse avec les stars, a donné une heure de son temps aux personnes logées par Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais.
Publié le 22 octobre 2024
C’est au sein de la résidence intergénérationnelle et inclusive Les Jardins du Carmel, à Douai, qu’Inès Vandamme a donné l’Heure Solidaire au profit des personnes logées par Habitat et Humanisme. Au programme : la découverte du cha cha cha !
« J’avais déjà participé à l’Heure Solidaire en 2023, quand on m’a proposé à nouveau, je n’ai pas hésité une seule seconde : ce n’est pas une chance pour vous, c’est une chance pour moi ! » a confié la danseuse, ravie de venir cette fois dans un département qu’elle affectionne particulièrement.
Le cours de danse a commencé par un échauffement rythmé et en musique, soigneusement suivi par les résidents accompagnés par Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais. Inès Vandamme, dynamique et souriante, a embarqué tous les participants avec bienveillance et humour, se montrant accessible et proche de ses élèves d’une heure.
Une trentaine de participants ont donc appris et enchaîné 4 pas de cha cha cha. L’engagement des élèves était total, dans une atmosphère joyeuse et sans jugement. La danse, c’est pour se faire plaisir !
Après le cours, Inès Vandamme a pris le temps d’échanger avec les résidents, de faire des photos, et même de signer des autographes.
Ces instants de partage resteront gravés dans la mémoire des plus petits et des plus grands.
Comme Inès Vandamme, donnez vous aussi l’Heure Solidaire et engagez-vous à nos côtés pour les plus fragiles !