Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

 Dsc0164
Actualité locale

Habitat et Humanisme Calvados participe à la 35ème Journée Mondiale du Refus de la Misère

Publié le 2 décembre 2022

Ce 17 octobre 2022, Journée Mondiale du Refus de la Misère, l’association Habitat et Humanisme Calvados et l’ASTI ont rejoint cette année encore ATD Quart Monde Normandie, pour faire entendre la voix de ceux qui sont parfois réduits à leurs difficultés. De nombreux participants ont assisté aux prises de paroles et animations organisées en l’honneur de cette journée symbolique.

« La Dignité en action : nos engagements pour la justice, la paix et la planète »

 

Ce jeudi 17 octobre à l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, les membres de l’équipe des « Rendez-vous citoyens » du Sillon (MJC – Chemin Vert -Caen) ont apporté leur soutien à la manifestation en proposant leur salle de spectacle comme lieu de l’évènement. Il s’agissait de mobiliser les citoyens et les responsables publics pour montrer que la misère n’est pas une fatalité. Ce fut le cas, la salle de spectacle était quasiment pleine ! 

Madame Simonnet, Adjointe au Maire à la participation citoyenne, la proximité, la vie associative et la politique de la Ville, était présente à la manifestation.

Au programme :

  • Des prises de paroles de militants d’ATD Quart Monde, des personnes migrantes accompagnées par l’ASTI et des représentants d’Habitat et Humanisme Calvados : 2 locataires, 3 bénévoles et 1 salariée, ont permis que soient exprimées et entendues des paroles de dignité piétinée mais aussi respectée.
  • En alternance avec ces prises de parole, une chorale associative « le Chaos du Cœur », et la Compagnie de théâtre d’improvisation « Macédoine » qui avaient sélectionnés des chants et des textes militants, ont exprimé la pauvreté et l’injustice mais aussi le combat et l’espoir.
  • Un pot servi en fin de soirée a permis aux participants de poursuivre, de manière informelle et sans contrainte, les échanges sur les thèmes qui venaient d’être abordés. Chacun a pu mettre ainsi sa dignité en action !

Nos dernières
actualités