Publié le 21 novembre 2022
Dans le cadre de la 5ème édition de l’Heure Solidaire qui s’est déroulée dans toute la France, les bénévoles d’Habitat et Humanisme Côtes d’Armor avaient donné rendez-vous au public les samedi 22 et lundi 24 octobre dans les magasins Leroy Merlin à Saint-Brieuc et Weldom à Lannion pour une grande éco-collecte.
Les produits recherchés cette année : des produits ménagers pour l’entretien courant, destinés à équiper les locataires accompagnés dans le cadre des actions menées en faveur de l’insertion par le logement.
Une édition sous le signe d’une écoute active et participative avec beaucoup de curiosité de la part d’un public au rendez-vous de cette Heure Solidaire dans les Côtes d’Armor !
Beaucoup de clients du magasin, dont la plupart ne connaissaient pas Habitat et Humanisme, ont été à notre écoute, l’occasion de leur présenter nos missions auprès des personnes en difficultés : l’accompagnement au logement et à l’insertion, le suivi et la maintenance des travaux dans les appartements qui nous sont confiés par les propriétaires solidaires.
Leur générosité en dons a été au niveau de leur écoute !
En collaboration avec le magasin Leroy Merlin de Saint-Brieuc, nous avons effectué l’opération Un dessin pour sourire qui consiste en la réalisation d’une fresque géante par des scolaires, suivie d’une campagne de sensibilisation et de soutien à l’association Habitat et Humanisme des Côtes d’Armor sur la page Facebook du magasin.
25 élèves d’une classe de CE2 de l’Ecole Notre-Dame de Langueux, réunis dans le magasin, ont réalisé une fresque géante de 8 mètres de long pour dessiner « la maison de leurs rêves ». Un grand merci aux enfants pour leur implication, leurs beaux dessins et ce moment de bonheur partagé !
A la suite, le magasin proposait au public d’Aimer, de Partager ou de Commenter la publication sur sa page Facebook et s’engageait à reverser 1€ pour chaque J’aime !
Au total, ce sont 500€ qui vont être reversés par Leroy Merlin Saint-Brieuc à Habitat et Humanisme Côtes d’Armor !
©Leroy Merlin Saint-Brieuc
Comme l’an passé, l’accueil a été très positif. Nous tenons à remercier tous les généreux donateurs que nous avons rencontrés pendant ces deux jours de collecte.
Un grand merci à toute l’équipe Weldom et son directeur Monsieur Soria qui accueillaient pour la seconde année cette Heure Solidaire.
Toute l’équipe de bénévoles, ici représentée par Christine, reste mobilisée pour faciliter l’insertion des personnes en difficulté dans le Trégor.
Vous retrouverez juste ici l’article de Ouest France à ce sujet.