Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
La branche parentalité d’Habitat et Humanisme inaugure les locaux de l’équipe mobile à Rambervillers, dans les Vosges. Cela marque le début d’une collaboration prometteuse des trois branches d’Habitat et Humanisme dans les Vosges.
Publié le 31 mars 2025
Une idée originale, initiée par les « Œuvres du Bon Pasteur » (OBP) désormais dans la branche parentalité d’Habitat et Humanisme, soutenue par le Conseil Départemental des Vosges a permis de regrouper les représentants de trois branches de notre mouvement. Ainsi étaient présents à cet évènement, M. Philippe REBOUFFAT ROUX (DG de l’OBP), Pascal BARTHELEMY (référent Grand-est d’Habitat et Humanisme soin) et Elisabeth LAURENT accompagnée de Bernard ROUILLON (Habitat et Humanisme Lorraine). L’équipe mobile Vosgienne se déplacera à la rencontre des jeunes enfants, des adolescents, des jeunes majeurs en situation de vulnérabilité sociale et/ou confrontés à un handicap physique ou psychique.
Par ailleurs cette rencontre a permis également d’évoquer l’avenir du Foyer d’Accueil Spécialisé (FAS) prochainement installé à Granges Aumontzey (88).
En effet, dans les locaux de l’EPHAD, qui seront libérés lors du transfert des résidents dans le nouveau bâtiment, les jeunes du FAS occuperont l’ancienne bâtisse. Habitat et Humanisme Lorraine transformera un étage d’un autre bâtiment avec des logements autonomes qui pourront accueillir ces jeunes à l’issue de leur parcours au FAS.
Une belle journée qui augure d’une bonne collaboration entre les trois branches d’Habitat et Humanisme.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58