Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Mercredi 16 octobre, les résidents et bénévoles d’Habitat et Humanisme Côtes-d’Armor ont visité le Conservatoire de Saint-Brieuc à l’occasion de l’Heure Solidaire.
Publié le 21 octobre 2024
Ce mercredi 16 octobre, les portes de La Villa Carmélie, Conservatoire de la Ville de Saint-Brieuc, se sont ouvertes pour une visite guidée de main de virtuose par Thierry Thibaut, directeur du lieu.
Ils étaient une quinzaine de résidents et bénévoles d’Habitat et Humanisme Côtes-d’Armor à découvrir les coulisses de cet ancien couvent des Carmélites, aujourd’hui animé par des enseignements artistiques en musique, danse et théâtre, fréquenté par près de 900 élèves de tous âges.
Ces visiteurs privilégiés, conduits par Thierry Thibaut à travers couloirs et étages du bâtiment à caractère historique, ont même pu se glisser quelques instants dans des salles de cours, accueillis avec la complicité des enseignants et de leurs élèves : orchestres poussins, élèves de danse, quatuor de jazz…
L’occasion également pour le directeur du conservatoire de souligner que l’accès au cours est abordable pour le plus grand nombre (les tarifs étant calculés selon le quotient familial).
De quoi, peut-être, oser passer le pas et déclencher des vocations !
En résumé ? Un guide très chaleureux, des enseignants et des élèves très accueillants, des visiteurs très intéressés, charmés et très touchés de ce partage privilégié : une visite inspirante avec le sourire aux lèvres !
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58