1000000239
Actualité locale

Les premiers locataires s’installent dans la résidence intergénérationnelle Le Verger à Sainte-Catherine

Après de longs travaux pour construire les 31 logements neufs de la résidence, c’est une nouvelle page de l’histoire qui s’écrit ! Depuis 3 semaines, la résidence intergénérationnelle et inclusive Le Verger, située à Sainte-Catherine, près d’Arras, accueille ses premiers habitants ! 22 personnes ont déjà investi leur logement.


Publié le 1 décembre 2023

Un projet de logements neufs à vocation sociale

Située sur une parcelle boisée de 6 200m² à 200 mètres du centre ville de Sainte-Catherine, commune voisine d’Arras, la résidence intergénérationnelle et inclusive Le Verger a été livrée en octobre 2023 après 2 ans de travaux.

La résidence comprend 31 logements du T1 au T4 et des espaces de vie commune, à destination des familles monoparentales, des personnes âgées et des jeunes, étudiants ou salariés, tous en situation de fragilité et à faibles ressources.

Depuis début novembre, les locataires font leur entrée dans la résidence. 22 personnes ont déjà investi leur logement.

En savoir plus sur le projet
Etat des lieux réalisé avec un locataire et la gestionnaire locative

L'entrée dans le logement, une étape clé

Etat des lieux, signature du bail, remise des clés… L’équipe d’Habitat et Humanisme Nord Pas-de-Calais accorde une attention toute particulière à cette phase clé et s’assure de la bonne compréhension des informations par les locataires pour une entrée sereine dans leur nouveau logement.

Dans les prochaines semaines, de nouvelles personnes seront accueillies à la résidence. Toutes peuvent compter sur la responsable salariée de la résidence et l’équipe de bénévoles pour les aider à s’installer et à s’approprier leur nouveau logement.

Quant à la vie collective, des dynamiques sont déjà à l’œuvre avec la décoration de la résidence pour Noël et l’organisation de sessions de jeux de société !

Groupe de résidents jouant à un jeu de société

Nos dernières
actualités