Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Publié le 21 mai 2021
Depuis maintenant plusieurs semaines, Alexia, Fayçal et Élisabeth (bénévole à Habitat et Humanisme) s’entrainent deux fois par semaine pour participer à une course, samedi 22 mai. L’évènement est organisé par Courir pour elles, une association engagée dans la prévention des cancers féminins par l’activité physique et le soutien des femmes en soin 💪 !
Fayçal et Alexia, résidents de la Casa Jaurès (Lyon 7) et Élisabeth, bénévole, ont accepté de nous partager leur expérience avant le top départ.
Fayçal et Alexia : Les entrainements avec Elisabeth !
Elisabeth : Le 1er jour de notre rencontre, il y avait des affiches Courir pour elles, j’ai vu ça comme un nouvel objectif !
F : Non, je ne pensais pas courir un jour !
A : Oui, je suis ceinture noire de karaté.
E : Oui, je suis marathonienne.
Nous faisons deux entrainements par semaine. Au début, en alternant 30 secondes de course puis 30 secondes de marche. Tous les quinze jours, nous augmentions le temps de course. Aujourd’hui, on court 5 minutes puis 80 secondes de marche 10 fois de suite !
A : Oui ! Je vais penser aux femmes qui ont le cancer et à ma maman qui est décédée d’un cancer il y a quatre ans.
F : Prêt ! Samedi je vais courir pour ma maman qui est diabétique et pour perdre du poids. L’important, c’est de participer.
E : Oui, je suis heureuse d’avoir pu emmener Fayçal et Alexia jusqu’à ce jour. Ils sont très motivés et étaient présents à tous les entraînements.
Nous leur souhaitons bonne chance !
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58