Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Le 25 octobre, Loïs Bée, jeune chef étoilé, a partagé et cuisiné avec les résidents de la Maison Mosaïque à St Jean de Braye pour l’Heure Solidaire.
Publié le 14 novembre 2024
Vendredi 25 octobre, Loïs Bée, chef du restaurant étoilé “La Table d’à coté” à Ardon, a donné une heure en venant parler de son métier à la maison Mosaïque.
Il a répondu aux questions des auditeurs : jeunes résidents, mamans et séniors, salariées et bénévoles. Il a beaucoup insisté sur la priorité donnée aux produits de la région : des poissons de Loire (il travaille d’ailleurs avec un pécheur local), des gibiers ainsi que des champignons de saison. Des légumes viennent directement du potager du restaurant. La rencontre s’est terminée sur la réalisation de guimauves grillées faites maison à la rose de Bellegarde. Une dernière note sucrée qui a ravi les papilles des plus nombreux !
La République du Centre, représentée par Chantal Sarradin, a publié un article sur l’évènement. Vous pouvez y accéder en cliquant juste ici : https://www.larep.fr/saint-jean-de-braye-45800/actualites/le-chef-lois-bee-aux-fourneaux-de-la-maison-mosaique_14587392/
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58