Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Publié le 26 juin 2019
Le 18 juin 2019, Habitat et Humanisme Morbihan a inauguré l’Archipel, une résidence intergénérationnelle innovante de 45 logements. Ce projet a été monté en partenariat avec la SAUVEGARDE 56, l’UDAF ainsi que le CCAS de LANESTER.
Cette opération, initiée par la ville de Lanester a pour objectif de proposer des logements à faible loyer pour des publics fragilisés, dont les besoins ont été identifiés par les Collectivités locales, dans une dynamique de convivialité, de solidarités de voisinage et d’échanges d’expérience, favorable à la bonne insertion de chacun.
Le résidence comprend :
Habitat et Humanisme gère 22 logements et le reste de la résidence est occupé par des locataires de l’UDAF (6 logements), de la Sauvegarde 56 (15 logements) et par des personnes âgées désorientées à l’intérieur d’un domicile partagé, géré par le CCAS de Lanester (8 places).
La résidence a pour vocation d’être un lieu de mixité sociale et générationnelle pour permettre aux différents publics de se rencontrer, de créer des liens au quotidien, notamment avec le réseau local associatif, vecteurs privilégiés de socialisation et d’insertion.
Le projet a bénéficié du soutien de l’État, des collectivités, ainsi que de nombreux mécènes qui accompagnent Habitat et Humanisme : Le Crédit Agricole, la Fondation SNCF, la MACIF, Whirlpool, la Fondation JM Bruneau.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58