Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Publié le 26 juin 2017
Dans un ancien prieuré mis à disposition par l’association diocésaine de St-Affrique, dans l’Aveyron, Habitat et Humanisme ouvrira fin 2017 un CADA (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile).
Au sein de cette structure d’insertion, les réfugiés seront accompagnés dans leurs démarches pour obtenir leur titre de réfugié et logés jusqu’à cette obtention. Le centre de St-Affrique aura une capacité de 60 places pour 5 encadrants, dont des travailleurs sociaux.
Le CADA ouvrira après d’importants travaux de réhabilitation subventionnés par l’État et des prêts de la Caisse des Dépôts et Consignations.
De plus, pour chaque demandeur d’asile, l’État versera directement au CADA 17,40€ par jour afin de financer le logement et l’accompagnement. Chaque demandeur va également percevoir 7€ par jour pour la nourriture.
Les associations caritatives locales pourront être partenaires du CADA. En effet, le maire de St-Affrique, Alain Fauconnier, affirme que “L’objectif, c’est que tout le monde s’approprie ce projet.”
L’ouverture du CADA va également aboutir à la création d’une 56ème association locale : Habitat et Humanisme Aveyron.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58