Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Début mai, un partenariat a été noué entre la résidence intergénérationnelle de Douai « Les Jardins du Carmel » et la Mission Locale du Douaisis, prévoyant un cycle de 5 demi-journées au sein de la résidence sur la thématique du jardinage, pour un groupe de jeunes accompagnés par la Mission Locale. Entre rencontres et travail en équipe, cette action favorise l’insertion professionnelle des jeunes et l’ouverture de la résidence sur son territoire.
Publié le 24 mai 2024
Le 14 mai dernier, 6 jeunes en insertion accompagnés par la Mission Locale sont venus prêter main forte aux locataires de la résidence intergénérationnelle de Douai « Les Jardins du Carmel ».
L’objectif de la matinée ? Mettre en terre les carrés potagers installés dans le jardin de la résidence ! De beaux moments de partage ont eu lieu entre les résidents et les jeunes, avec l’envie pour certains de devenir bénévole !
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la résidence Les Jardins du Carmel et la Mission Locale de Sin-le-Noble, dans le Douaisis. La Mission Locale s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, qui ne sont plus inscrits dans un établissement scolaire, et les aide à construire un parcours individualisé d’insertion sociale et professionnelle.
Au total, 5 matinées sont prévues à la résidence sur la thématique du jardinage, avec l’objectif de mobiliser les jeunes autour d’actions concrètes, de favoriser les rencontres et le travail en équipe.
Rendez-vous à la fin du mois pour la prochaine session !
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58