Franck Chalvin Bd
Actualité locale

Portrait | Franck Chalvin se livre : « rencontrer les promoteurs »

Publié le 22 mai 2023

Quand Christophe Perrin a passé le relais du poste de Président d’Habitat et Humanisme Rhône à Franck Chalvin, il l’a informé du temps qu’il donnait à l’association : 47 heures par semaine !

Je m’inscris dans un mouvement qui ne m’a pas attendu. Je n’ai pas l’ambition de laisser ma marque. Pourquoi changer ce qui marche ?

 

Il apporte néanmoins un précieux savoir-faire : sa connaissance des questions de logement et d’immobilier.

Il a en effet effectué toute sa carrière professionnelle dans ce secteur, entre Paris et Lyon chez le leader de l’immobilier d’entreprise, puis pour Generali et enfin 18 ans comme associé à Lyon au sein de la Régie Saint Louis.

 

Il a d’ailleurs dans ce cadre géré les biens de « La Pierre Angulaire », consolidant ainsi sa proximité avec Bernard Devert, un ami de longue date.

C’est une évidence pour moi, je suis là pour aider à apporter à Habitat et Humanisme Rhône du logement. J’ai l’intention par exemple de rencontrer les promoteurs pour les convaincre de se rapprocher de l’association pour du logement temporaire.

 

Le trésor d’Habitat et Humanisme Rhône

Franck découvre peu à peu le « terrain » d’Habitat et Humanisme Rhône. Il a poussé la porte du Village d’insertion de Saint Priest, de la Bouée, des Escales Solidaires… Ce n’est que le début. Il se dit « émerveillé de l’osmose entre les salariés et les bénévoles. C’est un vrai trésor. » Et impressionné par les missions d’accompagnement d’Habitat et Humanisme Rhône : « entre autres, toutes ces personnes ramenées à l’emploi. »

Marié et père de 4 enfants, ce Lyonnais connaît les valeurs de l’engagement, avec un parcours associatif fourni : club de basket, association de parents d’élèves, associations paroissiales… et pendant 23 ans Président de l’Hospitalité Lyonnaise de Notre-Dame de Lourdes.

 

Nous emmenons 3500 personnes à Lourdes, dont 650 fragiles, handicapées. Ca ouvre les yeux sur la vie… et la mort d’ailleurs.

 

Franck est bien décidé à s’investir à fond pour développer Habitat et Humanisme Rhône, innover. Il a beaucoup d’idées :

Il y a tant à faire. Toute la question est de trouver des financements. C’est le gros changement par rapport à mon métier.

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don