Publié le 22 novembre 2022
Du 22 au 30 octobre à l’occasion de l’Heure Solidaire, Habitat et Humanisme Finistère a organisé son challenge sportif : la Solidaire du Finistère. Cet évènement a été une vraie réussite et a regroupé les différentes équipes autour de la problématique du mal logement et de l’insertion des personnes en difficulté.
Le dimanche 30 octobre dernier à Locronan, les bénévoles et locataires d’Habitat et Humanisme Finistère ont couru avec les entreprises mécènes et partenaires de l’association locale. Ce sont au total près de 1000 participants qui se sont mobilisés afin de donner une heure de leur temps en faveur des plus démunis. Parmi ces entreprises, nous retrouvons : Cadiou Industrie, Leroy Merlin, Sebaco, CLG Immobilier, ARKEA Immobilier Conseil, Crédit Agricole.
De nombreux sportifs ont également participé à la course grâce à l’application « KM for change » accessible tout au long de la semaine de l’Heure Solidaire. Sur place, les participants ont eu le choix entre une marche de 4 kilomètres et une course de 8 kilomètres pour les plus sportifs d’entre eux. A la fin du parcours, une collation a permis à tous de se rejoindre et d’échanger en toute convivialité.
La Solidaire du Finistère fut une belle occasion de fédérer les différentes équipes autour d’un même challenge ! Rendez-vous l’année prochaine ?
Cette année, Habitat et Humanisme a organisé la 5ème édition de l’Heure Solidaire. Le principe est simple : du 22 au 30 octobre 2022 à l’occasion du changement d’heure, pour sensibiliser l’opinion à la problématique du lien social et du vivre-ensemble, Habitat et Humanisme a invité personnalités, grand public et entreprises à se mobiliser pour donner une heure en don ou en temps, au profit des plus démunis.
En 2022, l’association a compté parmi ses ambassadeurs : Elie Semoun, Grégory Cuilleron, Sonny Anderson, Alain Baraton, Emmanuel Guibert, Nordine Attab… Tous ont donné une heure solidaire, remplie de convivialité et d’humanité.
C’est donc dans cet esprit-là qu’Habitat et Humanisme Finistère a organisé la Solidaire du Finistère et a permis aux entreprises, locataires et bénévoles de relever le défi et c’est chose faite !