Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Publié le 7 décembre 2020
A ce titre il était en charge de :
Il a également participé aux distributions alimentaires du présent confinement.
Bassim exerçait comme avocat généraliste en Syrie, qu’il a quittée en 2013 à l’âge de 30 ans. Après un passage en Turquie, où il a pu enseigner pendant quatre ans dans une école turco-syrienne, il est arrivé en France en 2018 avec sa famille (3 enfants) sans connaître la langue. Logé dans un appartement Habitat et Humanisme de l’Ondaine, il a entrepris un long apprentissage du Français, d’abord dans des modules d’intégration puis à l’université Jean Monnet. De façon à parfaire sa pratique, il cherche toutes les occasions de contacts divers : son stage chez nous en est un exemple ; il participe aussi à des randonnées collectives chaque semaine.
Accrocheur il a réussi, il y a six mois son permis de conduire.
Dans la ferme intention de reprendre son activité en France il commence à préparer un examen « de droit » réservé aux étrangers lui permettant un accès à la profession sur le territoire national (il souhaiterait se spécialiser dans le droit des étrangers). Cela sera difficile, mais il est volontaire.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58