Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Le 25 octobre, Alain Stivell est venue à la pension de famille Marie Heutault donner une heure de son temps à l’occasion de l’Heure Solidaire. L’artiste multi-instrumentiste, fervent défenseur de la langue et la culture bretonnes, a rencontré et chanté avec les personnes logées par Habitat et Humanisme Ille-et-Vilaine.
Publié le 27 octobre 2023
L’après-midi a débuté par des échanges entre Alan Stivell et les résidents, marqué par une dédicace de son livre récemment publié. Les résidents étaient très heureux de rencontrer Alan Stivell, de pouvoir discuter avec lui et même de prendre quelques photos.
Puis est venu le moment où Alan Stivell a partagé ses talents de chanteur, en interprétant des chansons en breton a capella. Il a également invité son public à chanter en breton avec lui, interprétant la célèbre chanson « Tri Martilod. » Ce moment de communion à travers la musique a renforcé les liens entre les participants.
Avant de partir, les résidents et les bénévoles ont remercié l’artiste en lui offrant un tee-shirt Heure Solidaire, dédicacé par l’ensemble des personnes présentes.
Comme Alan Stivell, donnez vous aussi l’Heure Solidaire et engagez-vous à nos côtés pour les plus fragiles.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58