Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Publié le 22 décembre 2021
Pour la seconde année, Bafé GOMIS, footballeur local des années 2000 qui a été douze fois international, a souhaité faire bénéficier des personnes en difficulté de l’agglomération stéphanoise d’un « vrai repas de Noël ».
A l’aide du même restaurateur « ami » que l’an passé (Le Canopy, rue L. Nautin à St-Etienne), nous avons confectionné pendant trois lundis consécutifs de décembre des repas de qualité : potage de légumes, magret de canard aux petits légumes et entremets myrtille et fruits rouges pour les uns. Braisé d’endives, poissons blancs citron aux petits légumes, fondant au chocolat pour les autres.
Toutes ces bonnes choses ont régalé ainsi, en quatre « fournées », près de 40 de nos locataires !
Cette année, il n’y a pas eu de distribution individuelle dans les logements mais des repas en commun (assortis de précautions sanitaires) : les pensions de famille Petin-Gaudet et Malescourt les 6 et 13 décembre, la Maison intergénérationnelle La Ferrandine et le diffus (individuels) le 20 décembre.
Quatre bons moments partagés (entre locataires, quelques enfants et des bénévoles accompagnants) très appréciés de tous.
Outre nos bienfaiteurs « footballistique et cuisinier », nos remerciements vont à France Bénévolat qui ayant mis sur pied le projet nous en a fait bénéficier !
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58