Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Publié le 12 juin 2018
Jour de fête à Angers ce 8 juin pour l’inauguration de la résidence Le Messager !
C’est Joséfina, résidente de la maison, qui a dévoilé la plaque, en présence du maire d’Angers, Christophe Béchu, du sous-préfet d’Angers, Pascal Gauci, et du secrétaire départemental, Gilles Groussard. Et bien-sûr en présence aussi des autres résidents et des bénévoles et salariées qui les accompagnent.
La visite de 3 appartements (sur les 7 de la résidence) a permis de voir la qualité de la réalisation et d’entendre la satisfaction des résidents. Les discours ont retracé la genèse du projet (et ses quelques aléas durant le chantier…) et permis de remercier les soutiens financiers (La Foncière Habitat et Humanisme, l’État, le Conseil Départemental du Maine-et-Loire, l’agglomération Angers Loire Métropole, la ville d’Angers, l’association Service Conseil Logement 49, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Lions Club Angers Roi René). Élus et représentants de l’État ont surtout insisté sur l’exemplarité de la « méthode Habitat et Humanisme » qui associe le projet immobilier et le projet social dès la conception, facilitant ensuite le « vivre ensemble » dans la résidence.
Longue vie au Messager !
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58