2
Actualité locale

Signature d’un partenariat entre Leroy Merlin et Habitat et Humanisme Loire

Publié le 1 février 2023

Ce jeudi 26 janvier, une convention de partenariat a été signée par Fréderic Picavet, directeur du magasin Leroy Merlin de St Priest en Jarez et Jean-Paul Peyrard, président d’Habitat et Humanisme Loire. Une avancée majeure pour la lutte contre le mal logement !

Un partenariat emblématique

La convention de partenariat a été signé dans un esprit solidaire en présence de Bérengère Blanchon et Olivier Jourdan chargés de projet RSE chez Leroy Merlin, Bernard Goffoz vice-président d’Habitat et Humanisme Loire, Didier Mpatha, bénévole chez Habitat et Humanisme Loire.

Malheureusement, Nicolas Cordier, représentant Leroy Merlin France, n’a pas pu être présent physiquement. Cependant il a quand même participé à distance à cette réception (visio).

Michel Berger, président de l’Anef Loire et Anna Chemery, responsable fonds de dotation Anef Loire étaient également présents pour la signature de la convention de partenariat.

Les différents aspects du partenariat

  • La convention d’achats solidaires

Le soutien de Leroy Merlin se concrétise par le reversement sous forme de dons, de la marge réalisée sur les produits et matériaux achetés par Habitat et Humanisme Loire.

  • Les chantiers solidaires

Dans un esprit de solidarité les collaborateurs volontaires du magasin Leroy Merlin auront la possibilité de venir en aide aux bénévoles bricoleurs en participant aux travaux de rénovation ou d’aménagement de logements gérés par Habitat et Humanisme Loire.

  • D’autres partenariat comme l’Heure Solidaire et la formation de bricoleurs. 

L’Heure Solidaire est une action mené par le Mouvement depuis maintenant 5 ans. Elle a pour but, à l’occasion du changement d’heure en octobre d’inviter des personnalités, le grand public et des entreprises à se mobiliser pour donne une heure en don ou en temps, au profit des plus fragiles.

Pour ce qui est de la formation des bricoleurs, elle est primordial pour l’association : les bénévoles bricoleurs permettent aux résidents en situation de fragilité de maintenir leur domicile en bon état et d’éviter d’avoir à payer l’intervention d’un technicien.

Mais surtout, ce partenariat repose sur l’envie commune de réaliser des actions concrètes pour participer à la construction de solutions au mal logement.

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don