Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Théâtre-HH-Isère
Actualité locale

Retour sur le succès de la pièce de théâtre solidaire jouée par la compagnie des Quatre Cinquièmes !

Publié le 5 avril 2022

Les 10, 11 et 12 mars dernier, se déroulait la pièce de théâtre « La Souricière » d’Agatha Christie. Depuis 2004, la troupe de théâtre des Quatre Cinquièmes s’est produite régulièrement en reversant à chaque représentation, l’intégralité de ses bénéfices à Habitat et Humanisme Isère en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.

La compagnie de théâtre a conquit le public grâce à ses personnages attachants, hilarants et loufoques. Les spectateurs sont venus nombreux et les comédiens ont récolté une standing-ovation pour la qualité de leur représentation. Ce succès inaugure de belles perspectives pour les années à venir…

Les Quatre Cinquièmes

La troupe de théâtre est composée d’Anne Garnier, Florence de Vesvrotte, Raphaël Novel, Maxime Dupont, Marc de Beaumont, Gilles Brotel, Simon Newlyn, Marc Fornas, avec comme metteur en scène : Hélène Thielens.

C’est avant tout une joyeuse bande d’amis témoignant d’une énergie débordante, d’un engagement sans faille, et d’un talent phénoménal. Cette pièce a été montée en moins de 6 mois avec des répétitions commençant en visioconférence, puis masquées à cause de la situation sanitaire. Les comédiens n’ont jamais abandonné malgré les imprévus liés à l’épidémie, et ont entièrement créé les costumes et décors de leur pièce.

Le succès de ce spectacle traduit d’une vraie passion de chaque membre pour le théâtre.

Un énorme merci à eux pour leur engagement à nos cotés ! 

Image Troupe

Témoignage de Régis Boinay

Président d'Habitat et Humanisme Isère

 

C’est avec un grand plaisir, une immense reconnaissance et une certaine fierté qu’Habitat et Humanisme Isère a été à nouveau associé au spectacle théâtral. Bénévoles et salariés de l’association ont œuvré afin d’offrir à la troupe et au public les meilleures conditions logistiques possible pour chacune de leurs représentations. Cette troupe « d’amateurs » toujours plus talentueuses a donné une belle démonstration de la qualité de son travail, de son engagement et de sa joyeuse et débordante énergie. C’est à Habitat et Humanisme Isère, qui œuvre par le relogement en faveur des personnes en difficulté, qu’est reversé l’ensemble des recettes des représentations. Nous sommes très touchés de cette générosité régulièrement renouvelée depuis 2003.

 

(source : Dauphiné Libéré)

Nos dernières
actualités