Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Img 2950
Actualité locale

Tarbes : pose de première pierre d’un ensemble immobilier en partenariat avec Nexity

Publié le 28 mars 2023

Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour et Nexity ont posé la 1ère pierre de la résidence intergénérationnelle Cant’Adour et de la pension de famille La Cordée, mercredi dernier sous le soleil radieux de Tarbes, en présence de Jean Salomon, Préfet des Hautes-Pyrénées, Andrée Doubrère, Conseillère départementale des Hautes-Pyrénées et représentante du Président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, Maire de la ville de Tarbes et Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Pascal Haurine, Chef du service aménagement de la Direction Départementale des Territoires des Hautes-Pyrénées, Lisa Sauvagnat, Directrice Générale Nexity Pays Basque Bearn Bigorre, Bernard Devert, Président Fondateur d’Habitat et Humanisme, et Michel Javault, président d’Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour.

Des partenaires engagés

Construction neuve réalisée par Nexity, ce projet socialement innovant a été élaboré au regard des besoins identifiés sur le département et fortement encouragé par les acteurs locaux du secteur du logement social et médico-social (DDETS, SIAO, Conseil Départemental, Agglomération TLP, Ville de Tarbes, Région …).

Il bénéficie du soutien de l’Etat (dans le cadre des aides à la pierre et du fonds friches), des collectivités locales (Région Occitanie, Département des Hautes-Pyrénées, la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées et la Ville de Tarbes), des organismes publics (Action Logement et l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie) et de mécènes : CRPCEN, SoCoo’c et Truffaut pour l’aménagement des lieux de vie.

 

Img 2911

Un projet immobilier d'envergure

Situé en plein cœur de Tarbes, ce projet innovant de 35 logements regroupera :

  • Une résidence intergénérationnelle et inclusive de 15 logements adaptés pour l’accueil des personnes âgées, des jeunes actifs et étudiants, des couples et familles monoparentales.
  • Une pension de famille de 20 logements destinés à des personnes isolées, en situation de difficulté, nécessitant de soutien et d’accompagnement dans leur reconstruction personnelle.

Au quotidien, un accompagnement personnalisé des locataires sera mené par des professionnels de l’accompagnement social et une solide équipe de bénévoles. Pour encourager les résidents à créer des liens sociaux, des activités participatives seront aussi organisées au sein des espaces collectifs.

En savoir plus sur le projet
Pyrénées Adour Fiche Projet Mig Cantadour Tarbes

Nos dernières
actualités