Family Stacking Their Hand On Yellow Background With Roof Made O
Actualité locale

Témoignage d’Estelle R. ancienne bénévole pour Habitat et Humanisme Hérault

Publié le 18 janvier 2021

Estelle R

Estelle R., ancienne bénévole accompagnante

 

Je veux être utile.

C’est ce que je disais en 2018 lorsqu’on me demandait pourquoi je souhaitais intégrer une association. J’étais alors bien loin d’imaginer ce qu’allait m’apporter ces deux années passées en tant que bénévole chez Habitat et Humanisme Hérault.

D’abord intéressée par les questions de précarité face au logement, j’ai rapidement assimilé le deuxième « H » qui composait le nom de Habitat et Humanisme. Je me souviens notamment du discours de Jacques, lors de l’accueil des nouveaux candidats accompagnants à l’association. Dès ses premiers mots j’ai été submergée par une vague d’humanité.

J’ai fait des rencontres inoubliables, de personnes très différentes les unes des autres mais toutes dévouées pour défendre les valeurs humaines, avec pour armes l’entraide et la bienveillance. Chaque mardi soir et certains samedis je ressortais de l’avenue de Castelnau un peu plus engagée, mais aussi grandie grâce à ce partage avec les bénévoles, familles et salariés.

C’est avec un pincement au cœur que j’ai quitté l’association et Montpellier pour de nouvelles aventures, mais je considère ce passage chez Habitat et Humanisme comme une expérience bien plus enrichissante et épanouissante que n’importe qu’elle autre.

Bon courage à tous pour la suite, mais surtout bravo pour tout le travail déjà accompli.

 

Vous n’êtes pas utiles, vous êtes indispensables.

Nos dernières
actualités