Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Publié le 9 juin 2023
Les habitants de la pension de famille poursuivent leurs ateliers Seconde Guerre Mondial, en s’intéressant cette fois au débarquement britannique de juin 1944 autour de Pegasus Bridge. Un parcours qui les a menés à Ranville, Bréville-les-Monts et Amfréville, sous un soleil radieux.
Le 3e volet de la sortie, avec pour thème le débarquement britannique de juin 44 autour de Pegasus Bridge, a eu lieu le 24 mai 2023.
Après un pique-nique devant le cimetière militaire britannique de Ranville, quelques résidents, 2 bénévoles et une salariée sont entrés et l’ont visité. Beaucoup de tombes de jeunes soldats de 20 à 25 ans ont retenu leur attention.
Après une halte à Bréville-les-Monts où ils ont visité les ruines de l’église Saint Pierre, ils sont allés à Amfréville, rejoindre la Ferme des Commandos, point de ralliement des soldats britanniques. Là, ils étaient protégés par les hauts murs de cette ferme normande et pouvaient s’y reposer, se restaurer et repartir au combat.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58