Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Les amateurs d’art sont venus en nombre à Castelnau-le-Lez ce week-end, assister à « Une Graine d’Humanisme », l’exposition – vente solidaire parrainée par Marianne AYA OMAC et Franck CÉLAIRE qui a eu lieu au KIASMA samedi 12 avril de 10h à 20h au profit d’Habitat et Humanisme Hérault.
Publié le 15 avril 2025
Des tableaux d’amateurs et de professionnels habillaient ainsi tous les murs de la salle, où l’ambiance y était très chaleureuse grâce à l’accueil des bénévoles. Autour de Marie-Christine, bénévole dynamique et pétillante responsable de l’exposition/vente, ce sont en effet près de 40 personnes qui se sont relayées pour organiser cet événement.
Côté public, plus de 250 personnes ont ainsi passé les portes du KIASMA pour découvrir tableaux, photographies, sculptures, dessins d’ateliers. A leurs côtés, on pouvait admirer des dessins d’enfants et de résidents de pensions de familles qui avaient été associés à l’événement. Mise à disposition par la municipalité à cette occasion, la grande et lumineuse salle du KIASMA se prêtait parfaitement à cette exposition.
Cet esprit solidaire, familial et convivial s’est retrouvé jusqu’à la table des enchères à 18h. Stella y est venue assister son papa Maître Jean-Christophe Giuseppi, commissaire-priseur, qui a mené la vente aux enchères de manière bénévole.
Le record des enchères a été battu par une œuvre de l’artiste André CERVERA, intitulée « Le Loup et l’Agneau », adjugée à 1550 €.
Une tombola et une vente de vins solidaires en partenariat avec la Maison Le Breton ont également permis à tous de pouvoir contribuer à l’événement en toute convivialité, et à l’association d’obtenir au total environ 14 000 € : un très beau succès pour cette nouvelle édition, grâce aux dons des artistes et à la générosité du public venu nombreux.
Tous les produits des ventes bénéficieront ainsi aux résidents d’Habitat et Humanisme Hérault.
Comme l’indiquait le Maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric LAFFORGUE, présent au vernissage de l’exposition vendredi soir : « 8 fois sur 10, les administrés qui se présentent en mairie viennent pour une question liée au logement ». Pouvoir proposer des solutions de logements adaptées aux publics les plus fragiles est donc un enjeu majeur.
Un événement qui a permis de faire connaître l’association et qui a également donné envie à certains de rejoindre les 120 bénévoles et 23 salariés au sein d’une association dynamique qui fête cette année son 30ème anniversaire dans l’Hérault !