Escale6
Tiers-lieux solidaires

Zoom sur l’Escale Solidaire du 9

Les dernières actualités de l’Escale Solidaire du 9 !


Publié le 18 septembre 2023

Découverte de la pêche

Une initiation à la pêche a été proposée jeudi 17 août matin, au départ de l’Escale Solidaire du 9.

Un groupe de neuf passagers étaient présents, pour cette initiation animée par Franck MAURY, qui travaille pour la Fédération du Rhône et de la Métropole de Lyon pour la Pêche et la Protection du milieu aquatique. L’atelier a démarré par une présentation des poissons qui exisent dans l’eau de la Saône, puis, chaque participant s’est installé au bout d’une canne à pêche pour passer à la pratique. 25 poissons ont été pêchés, puis relâchés. L’activité a beaucoup plu aux passagers, ainsi que le cadre relaxant des bords de Saône. « Ce qui était sympa c’est que l’on a aussi fait de la prévention, on a des informations, et on était tous ensemble » ajoutent les passagers.

Retour sur le repas afghan !

Des apprenants à la langue Française de Brigades Natures, du groupe SOS sont venus à plusieurs reprises à l’Escale Solidaire du 9, accompagnée de Clémentine, leur formatrice. L’objectif de leurs venues était de leur faire découvrir un lieu de quartier, où ils pouvaient participer à des temps conviviaux, tout en pratiquant et améliorant leur français, comme le confirme l’un des apprenant rencontré à l’Escale Solidaire : « Ça fait 4 ans que je suis en France mais c’était la première fois que je parlais à de vrais Français, pas juste à l’assistante sociale.  »

Suite à ces différentes venues, Aziz, l’un de apprenant, a proposé de partager des recettes de son pays, l’Afghanistan, aux bénévoles et passagers de l’Escale Solidaire du 9. Cette soirée a été organisée le 31 juillet et ce fût l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs tout en partageant un moment de convivialité, au rythme de la musique locale !

Aziz2

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don