Escale Solidaire Grange Blanche
Actualité locale

Zoom sur l’Escale Solidaire Grange Blanche

Les dernières actualités de l’Escale Solidaire Grange Blanche !


Publié le 17 décembre 2024

Vendredis après-midi : entre tricots, papotages et apprentissage du français

Chaque vendredi après-midi, l’équipe bénévole de l’Escale Solidaire Grange Blanche et celle du Secours Catholique ouvrent leurs portes aux passagers pour des moments conviviaux et riches en échanges.

Depuis fin octobre, Marie a lancé l’atelier « Tricot et papotage ». Un moment chaleureux où débutants et confirmés sont les bienvenus pour tricoter écharpes, bonnets ou toutes autres créations pour affronter l’hiver et s’amuser !

En parallèle, Martine et Marie-Antoinette, du Secours Catholique, animent un atelier d’apprentissage du français, avec des échanges autour de lectures et de sujets d’actualité. Un espace idéal pour progresser, à l’oral comme à l’écrit, dans une ambiance bienveillante et inclusive !

Vendredi Apres Midi Es Gb

Soins esthétiques

Jeudi 21 novembre, quatre élèves de l’école d’esthétique Peyrefitte sont venues à l’Escale Solidaire Grange Blanche pour faire bénéficier les passagers de leur savoir-faire !

Soins des mains et manucures étaient au programme de cet après-midi dédié au bien-être. Une initiative qui a rencontré un grand succès et qui fera son retour le 24 janvier.

Esthétique Es Gb

Créations et partage

En ce début de mois de décembre, Françoise a animé un atelier de décorations de Noël avec les bénévoles et les passagers. Pliages, découpages et créativité ont permis à chacun de mettre la main à la pâte pour confectionner de jolies décorations et apporter un peu de chaleur en cette période de fêtes.

À partir du 16 janvier, Françoise proposera des ateliers créatifs toutes les deux semaines. N’hésitez pas à vous inscrire pour repartir avec de beaux souvenirs faits main

Création Et Partage Es Gb

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don