Les dernières actualités de l’Escale Solidaire Wilson !
Publié le 17 décembre 2024
Mercredi 22 novembre, l’Escale Wilson a accueilli un atelier artistique original en collaboration avec le collectif Omart et l’artiste Spirale. Au programme : customisation d’anciennes bombes de peinture usagées dans un esprit de recyclage et de créativité.
L’atelier a débuté par le choix de sa bombe, avant de laisser libre cours à son imagination. Dans une ambiance détendue, les participants ont pu découvrir un univers unique et s’exprimer à travers l’art. Comme le raconte Oly, une passagère régulière des Escales : « J’ai adoré ce moment, ça me détend de faire de l’art et c’est super, je n’avais jamais fait ça auparavant. »
C’était aussi l’occasion de donner une seconde vie à des bombes de peinture. Une fois décorée, chacune devient une petite œuvre d’art, prête à embellir une pièce ou à être offerte à Noël.
Depuis le mois de novembre c’est la reprise des créneaux jeunes à l’Escale Wilson ! On y propose des dîners entre jeunes de 18 à 30 ans dans une ambiance conviviale et chaleureuse, préparés par une équipe de bénévoles. Face à la précarité alimentaire et l’isolement social croissants chez les jeunes, nous proposons ses repas gratuits, sans condition de revenus ni justificatifs. Au programme jeux de société et bonne ambiance avant de débuter le repas aux alentours de 20h ! N’hésitez pas à passer la porte de l’Escale pour partager un moment tous ensemble !
Pour sa première édition, l’Escale Solidaire Wilson a accueilli le Festiv’ Escale, une journée portes ouvertes sous le signe du partage et de la découverte, ouverte à toutes et tous. La journée a commencé dès 8h avec un accueil chaleureux autour de madeleines et chouquettes. Comme à son habitude, les bénévoles se sont activés pour préparer ensemble les pâtes à crêpes et les ingrédients.
Le déjeuner a été l’occasion de déguster des crêpes fraîchement préparées, réunissant une cinquantaine de personnes dans une ambiance joyeuse et détendue. L’après-midi s’est déroulé dans la convivialité avec des jeux de société, avant de conclure en beauté à 19h par un spectacle artistique mêlant danse, théâtre, humour et émotion, autour du thème de l’art de l’échec. Cette performance a captivé une vingtaine de spectateurs et laissé un souvenir marquant.
Une première édition réussie qui reflète pleinement l’esprit de l’Escale Solidaire !