Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Les dernières actualités de l’Escale Solidaire Wilson !
Publié le 17 mars 2025
Mercredi 5 mars après-midi, l’Escale Solidaire Wilson s’est transformée en véritable salle de cinéma pour une projection du film culte Les Temps Modernes de Charlie Chaplin. Neuf passager·ères ont pris place pour une séance placée sous le signe du partage et de la bonne humeur.
Au programme : rires, émotions et réflexions autour des aventures burlesques de Charlot, ce personnage emblématique qui, entre usines mécaniques et crise sociale, résonne encore avec notre époque. Le tout accompagné d’un élément incontournable du cinéma… du pop-corn à volonté ! Cet événement s’inscrit dans la dynamique des Escales Solidaires : offrir un espace d’échange et de convivialité où chacun·e trouve sa place. Une belle parenthèse culturelle et chaleureuse, à renouveler sans hésiter !
Les créneaux jeunes ont repris avec succès pour cette rentrée de septembre, et ils attirent toujours plus de monde ! Chaque mardi soir, entre 19h et 21h, ces moments conviviaux réunissent désormais entre vingt et trente jeunes dans une ambiance chaleureuse et festive. L’accès est entièrement gratuit et ouvert à tou·tes les jeunes et étudiant·es, sans aucune condition, pour permettre à chacun·e de participer, se détendre et se nourrir gratuitement.
Une équipe dynamique de bénévoles, composée d’une dizaine de personnes, s’investit chaque semaine pour offrir des plats végétariens délicieux et variés. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs tout en partageant un repas dans la bonne humeur.
Les soirées sont également rythmées par des jeux de société avant le repas, favorisant la rencontre et la convivialité. Que tu sois seul·e ou accompagné·e, tu trouveras forcément un moment de partage et de plaisir autour de ces jeux.
Alors, n’hésite pas à venir nous rejoindre, c’est l’occasion parfaite de tisser des liens, rencontrer de nouvelles personnes et passer un agréable moment !
Le 25 janvier, l’Escale Wilson a accueilli passager·es, bénévoles et salarié·es pour une réunion dynamique du Comité Partage et Action. Après avoir discuté des idées recueillies dans les boîtes à idées, le karaoké a émergé comme l’initiative favorite, suivi de près par des projections de films et des ateliers créatifs.
Le comité a décidé d’organiser des événements karaoké à l’Escale Solidaire du 6 et à l’Escale Caladoise, pour partager des moments conviviaux et joyeux. Les dates fixées sont le 27 mars et le 8 avril.
Tous·tes les participant·es se sont engagé·es dans la préparation des événements : collecte des chansons, communication et organisation des repas. Ces événements seront l’occasion de renforcer les liens entre passager·es et bénévoles dans une ambiance festive.
Merci à tou·tes pour votre enthousiasme et votre participation !