16122015-D44A4282_web.jpg

Habitat et Humanisme Aisne

Située à Soissons, l’association Habitat et Humanisme Aisne agit depuis 2005 dans le département. Elle a logé et accompagné près de 30 familles depuis sa création.

En 2010, l’association a ouvert la pension de famille de l’Espérance à Soissons. Aujourd’hui, cette maison accueille 22 personnes en grande fragilité sociale.

Soutenez notre action ou rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles, engagée au service d’un projet de solidarité local  !


42 rue de Picardie, 02100 Saint-Quentin

Notre action dans l'Aisne

Notre association Habitat et Humanisme Aisne, loge à Laon, Soissons, Saint-Quentin et Tergnier, des personnes et familles en précarité que nos équipes de bénévoles accompagnent dans leur insertion.

Nous disposons de logements individuels et d’une pension de famille pour accueillir des personnes en situation de précarité :

  • A Soissons, la pension de famille « l’Espérance » accueille vingt personnes aux parcours de vie difficiles.
  • A Saint-Quentin, sept nouveaux studios ont été mis aux normes et loués à des personnes isolées et en réinsertion.
  • Des propriétaires solidaires acceptent également de nous confier leurs biens, pour y loger des personnes et familles à faibles ressources, en proposant des loyers inférieurs au prix du marché. Trois familles, un couple et une famille de réfugiés sont ainsi accueillis.

Nous sommes engagés dans des travaux pour une résidence accueil de 18 studios à Saint-Quentin. Elle accueillera des personnes isolées et en grandes difficultés, présentant également des troubles psychiques. Deux responsables de maison entourés d’une équipe de bénévoles seront en charge du suivi de chacun et de l’animation collective, en lien avec des professionnels de santé.

Notre réalisation

Pension de Famille « L’Espérance »

« Pour des personnes isolées et en grande difficulté, la pension de famille est un lieu de vie rassurant qui offre du temps pour se reconstruire. »

En se fondant sur ce constat, Habitat et Humanisme Aisne a réalisé la résidence L’Espérance, qui accueille 22 personnes en grande fragilité sociale, à Soissons. Conçue par l’équipe de bénévoles et avec le concours des instances nationales d’Habitat et Humanisme, elle a pour mission d’accueillir des personnes seules, en situation de fort isolement social ou fragilité psychologique, et de grande précarité financière.

Découvrez la pension de famille l'Espérance
Thumbnail Img20210917154141

Rejoignez notre équipe bénévole !

Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Accompagnement, logement, secrétariat, collecte de fonds, communication…
Quels que soient votre profil et le temps dont vous disposez, nous avons une mission à vous proposer pour participer à notre action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté !

Devenir bénévole dans l'Aisne
Photo_GroupeHH_detoure_brasenlair_web.jpg

Actus