Le Foyer Saint-Jean, fondé par les religieuses de Sainte-Croix, est un établissement privé à but non lucratif situé à Laussonne, à 19 km de Puy-en-Velay. Installé au centre du village, il est entouré d’un parc, offrant aux résidents un cadre paisible proche des commerces. Avec une capacité de 57 résidents, l’établissement conserve un caractère familial, incluant une unité de vie de 10 chambres dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Une équipe pluridisciplinaire d’infirmières et aides-soignantes assure une continuité des soins 24H/24. Le médecin coordinateur, la psychologue, les médecins traitants et le kinésithérapeute participent à la qualité de cette prise en charge.
Séverine Calonnier, infirmière cadre, veille à l’organisation des soins et l’application des projets de vie individualisés.
L’équipe infirmière est à votre disposition pour tous renseignements concernant les soins prodigués au 04 71 05 07 04 (de préférence après 10h00) .
Les animations, assurées par deux assistantes de soins en gérontologie (ASG), sont orientées vers :
« Ces animations permettent le renforcement de l’estime de soi tout en assurant le lien social, intergénérationnel et culturel. Des bénévoles s’associent également à la vie de l’établissement ».
Plusieurs salons sont à votre disposition pour rencontres, conversations, jeux de société, télévision…
Des groupes extérieurs sont invités occasionnellement et en particulier pour la fête de la Saint-Jean qui a lieu toutes les années en juin.
Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, nous vous invitons à :
Avec 62 établissements et 56 services spécifiques, l’association accompagne des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources, en s’appuyant sur les valeurs du Mouvement Habitat et Humanisme.