Située au cœur de la vieille ville, cette maison de retraite est abritée dans un bâtiment datant du Moyen-Age.
Le bâtiment, récemment restauré, abrite depuis 2010 la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph qui ont donné leur nom à l’EHPAD. La résidence possède une cour où les résidents participent aux fleurissements, aux animations ainsi qu’à des repas organisés en extérieur. Lors de leurs visites, les familles peuvent s’installer autour des tables.
L’EHPAD Saint-Joseph comporte 53 chambres dont 45 chambres simples, 3 chambres doubles et 5 chambres confort.
Chaque chambre est meublée et dispose d’un branchement télévision et téléphone, les résidents peuvent la personnaliser dans l’objectif de créer un « chez eux » à leur image.
L’établissement offre au rez-de-chaussée des locaux de détente, d’animation et de restauration.
La maison de retraite possède une chapelle. Les résidents qui le désirent peuvent assister aux célébrations. Une messe est célébrée un mercredi sur deux.
L’EHPAD Saint-Joseph est un lieu de vie mais est aussi un lieu de soins, bénéficiant d’une surveillance continue grâce à un système d’appel malade et à la présence de professionnels 24h/24. La surveillance des résidents est assurée 24h/24, par la présence continue du personnel soignant. Le bâtiment est fermé par un digicode, une caméra de surveillance se trouve à l’entrée.
Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, nous vous invitons à :
Avec 62 établissements et 56 services spécifiques, l’association accompagne des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources, en s’appuyant sur les valeurs du Mouvement Habitat et Humanisme.