Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
L’EHPAD Val Marie, implanté dans une zone rurale, se situe sur la commune de Vourey (Isère). Une extension du château a été réalisée afin d’accueillir les résidents dans de nouveaux locaux en mai 2017. L’EHPAD est actuellement composé de 2 étages, 3 unités de vie dont une Unité de Vie Protégée (UVP) de 12 lits. La « réhabilitation » du château a permis d’accueillir 12 nouveaux résidents en 2018.
La capacité d’accueil actuelle est de 50 résidents dont 2 résidents en hébergement temporaire, le tout réparti en 4 unités avec deux salles de vie au sein des unités et un grand salon d’animation. Chaque résident possède son espace de vie privé d’une vingtaine de mètres carrés.
L’établissement bénéficie d’un parc de 5 hectares ombragé, accessible aux personnes à mobilité réduite. La structure s’efforce de créer un lieu de vie familial et intimiste. Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire de 33 professionnels au service du résident.
L’équipe pluridisciplinaire qui entoure et accompagne les résidents dans leur projet de vie est actuellement composée de 3 secteurs complémentaires sous la direction d’un directeur territorial à mi-temps :
Le service de restauration est assuré par un prestataire extérieur qui travaille en lien avec le personnel soignant et l’animatrice.
Des intervenants médicaux et paramédicaux libéraux sont aussi présents auprès des résidents (médecins traitants, kinésithérapeutes, pédicures, etc) ainsi que des coiffeuses et esthéticiennes.
Une animation variée et de qualité tournée vers 4 axes de développement :
Un climat convivial et familial avec des unités qui conjuguent sécurité et ouverture sur l’extérieur.
L’implication des familles :
Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, vous avez deux possibilités :
Avec 62 établissements et 56 services spécifiques, l’association accompagne des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources, en s’appuyant sur les valeurs du Mouvement Habitat et Humanisme.